GUMS Vivez la Montagne avec le GUMS

Tour du bec de l'aigle

Rando Vertige - Tour du Bec de L'aigle

Une belle diversité de plaisirs en 4 heures …
7 Gumistes que l’heure matinale n’a pas découragé se lancent sur l’impluvium du bec de l’Aigle.
Petite montée, puis on s’équipe pour atteindre le sommet dudit Bec. Une traversée de toute beauté nous attend faisant oublier la rareté des amarrages.
Les rappels conduisant au raz de l’eau ne partent pas du sommet (dommage, Perforator n’a pas frappé) : il faut descendre le premier tiers le long de la crête pour les atteindre. Là, 4 rappels se succèdent, pas faciles à trouver au milieu du champ de poudingue. Heureusement les cordes sont assez longues pour ne pas avoir à employer des techniques Canyon laissant perplexe les grimpistes (hum hum …).
Ça parpine sérieux avec du beau calibre, on ne regrette pas le casque FFME. Nous hélons des paddelers pour leur demander de s’éloigner du rivage, ce qu’ils font rapidement (motivés par quelques « ploufs » bien ajustés).
Une fois regroupés au ras de l’eau, les consignes de sécurités sont révisées : « si vous tombez à l’eau, prévenez tout de suite l’encadrement, qu’on se marre un peu et prenne des photos.
Après une belle progression, nous stoppons avant de tourner le cap pour rester protégé du vent.
Baignade ! Pic Nic, re baignade et on y va.
Le tournant du Cap dévoile un paysage de fin du monde, coincés que nous sommes entre la falaise de poudingue et la mer. Très belle et facile progression.
La remontée sur le plateau se fait par une petite escalade (en 3c+ maxi – promis-) sécurisée sur des amarrages biodégradables (cycle court).
Arrivée à 15H aux voitures : promis la prochaine fois , on part plus tard !