GUMS Vivez la Montagne avec le GUMS

Randonnée Pédestre et du Vertige, Via Ferrata



Les pieds sur terre...


La marche est un bon moyen d'observer la faune et la flore, de découvrir la montagne et ses paysages en parcourant, parfois, des sentiers escarpés à travers les Massifs Provencaux, et bien d'autres tel que Cévennes, Alpes du Sud, Diois, Vercors. Ces escapades peuvent durer une journée ou le temps d'un week-end où nous profitons le soir des veillées en gîte, autour de la cuisine du terroir.

...et sur les parois


La randonnée du vertige est un parcours initiatique, athlétique, aérien à la découverte de la beauté sauvage de la nature sur des sentiers et des vires escarpés où le vide est présent. C'est une autre façon de découvrir les calanques de Cassis ou de la Ciotat. Un petit rappel de 40 m ou de 100 m et hop... on se trouve au bord de l'eau ! La randonnée du vertige ce sont des sensations garanties !

Découvrez la Via Ferrata


La Via Ferrata est quant à elle tout aussi sportive et ludique. On passe d'un pont de singe, à une tyrolienne... On évolue sur des falaises équipées. Notre guide : un câble d'acier, pour évoluer : des barreaux solidement scellés à la paroi. La Via Ferrata est une invention italienne qui servit lors du premier conflit mondial... Aujourd'hui c'est un sport athlétique, aérien et ludique. Là aussi les sensations sont au rendez vous !!