GUMS Vivez la Montagne avec le GUMS

Alpinisme

Rêves d'altitude...



"Autrefois montagne maudites pour les paysans écrasés à leur pied, aujourd'hui jardin féerique pour les hommes, les neiges éternelles sont encore un monde à part, un monde au dessus du monde. Dans leur stérilité, les montagnes sont seulement faites pour notre bonheur."

Gaston Rébuffat - Mont Blanc, jardin féerique -


Une activité nécessitant une bonne autonomie


Au GUMS la pratique de l'alpinisme fait appel aux notions de responsabilité et d'autonomie. C'est dire qu'une personne qui déciderait de devenir alpiniste en l'espace d'une semaine aurait peu de chance de trouver sa place parmi nous.

Par contre, la pratique régulière d'une ou plusieurs activités du groupe (ski de randonnée, escalade) tout au long de l'année, créera les conditions d'une bonne intégration dans les sorties d'alpinisme d'été.

En pratique...


Compte tenu de notre situation géographique, les Alpes du Sud et surtout les Ecrins sont notre terrain de jeu favori pour l'alpinisme. Les massifs plus lointains peuvent néanmoins être l'objectif de camp d'été.

La saison d'été commence par des sorties de révision, notamment en escalade (autonomie requise), puis un stage avec guides est généralement organisé, avant de partir pour des courses autonomes

Location de matériel (casque, crampons, piolets, cordes). En hiver, possibilité de cascade de glace.. et vin chaud si les conditions sont off... Venez en parler avec nous !